~~Un artiste peintre, Bernard Louédin.
Monographie.
1983. In 8 de 86 pages à couvertures rempliées. Nombreuses reproductions de peintures en couleurs hors texte. Liste des expositions. Bibliographie. Belle dédicace manuscrite de l'artiste au crayon de papier. Bon exemplaire frais.
Ouvrage référencé HE 15542 à la Librairie Heurtebise.
~~« Bernard Louédin est un artiste français né en 1938. Il expose depuis 1963 dans des galeries françaises et à l’étranger. Un parcours formidable pour un artiste hors du commun. Peintre, graveur, sculpteur. Des œuvres ont fait l’objet d’acquisition publique et il existe 7 monographies sur l’artiste et de nombreux ouvrages de bibliophilie. Reportages de radio (France Culture) et de télévision… » Dans le regard implicite d’un petit prince de l’étrange, une image excite la magie d’en raconter l’histoire. Une pensée poétique suffit à faire surgir un vaisseau fantasmagorique de la brume ou une cavalcade fantastique où « l’enfance perdue » chevauche la nostalgie de ses propres légendes. Avec l’imaginaire pour Atlantide, Louédin navigue au long cours dans le sillage désincarné du rêve et les promesses d’une… possible renaissance. »
Jean-Louis Avril, « Univers des Arts », 2004
« Le raffinement et la délicatesse d’une œuvre empreinte d’humour, de nostalgie assumée et de rêves poétiques sont peut-être la trace des vagabonds de l’âme celte, ou de la cité mythique engloutie d’Ys. Un rendez-vous conseillé aux amateurs d’échappées imaginaires, de rêves et de poésie fantastique. »
Michel Bugnion Vice-président de la Fondation de l’Hermitage de Lausanne