« Un acteur dans son temps, Gérard Philipe ». (Sous la direction de Gérard Bonal). Editions Bibliothèque Nationale de France. 2003. Grand in 8 cartonné de 188 pages. Très nombreuses photos, fac-similés et documents variés. Filmographie, théâtrologie, discographie complète. Index des noms. Manque le disque CD (Enregistrement au théâtre et lectures). Bon état. - "Cet ouvrage a été publié à l'occasion de l'exposition "Gérard Philipe" sur le site Richelieu, Galerie Mazarine de 8 octobre 2003 au 25 janvier 2004."
Ouvrage mis en vente et référencé HE 19743 à la Librairie Heurtebise.
Le 25 novembre 1959, en pleine gloire et à l’apogée de sa popularité, alors qu'il vient de finir le tournage du film « La fièvre monte à El Pao » de Luis Buñuel au Mexique, il est emporté par un cancer du foie foudroyant à Paris, quelques jours avant son 37ème anniversaire, plongeant dans la tristesse ses nombreux admirateurs. Conformément à ses dernières volontés, il est enterré, vêtu du costume de Don Rodrigue (Le Cid), dans le petit cimetière de Ramatuelle.
Jean Louis Barrault : « Une vie pour le théâtre ». Préface de Pierre Bergé. Editions Gallimard. 2010. Grand in 8 à couvertures rempliées de 167 pages. Format : 22 X 28cm. Nombreuses photos en noir et blanc. Liste des spectacles interprétés et mis en scène par J. L. Barrault et accueillis par sa compagnie. Index des noms. Très bon état. "Intéressante iconographie avec les commentaires de Pierre Boulez, Béatrice Pico-Vallin, Denis Podalydès, Robert Wilson..."
Ouvrage mis en vente et référencé HE 19548 à la Librairie Heurtebise.
Jean-Louis Barrault s'est toujours résolument installé dans le présent. Le théâtre est pour lui un art total, proche de la vie, qui fait au spectateur le cadeau de ces instants à saisir, dans l'immédiateté de l'émotion. La vie s'exprime d'abord par le langage du corps, qu'il a découvert grâce au mime ; Barrault se veut le disciple d'Antonin Artaud.
le centenaire de Jean-Louis Barrault (1910-2010)
Pour célébrer le centenaire de Jean-Louis Barrault né le 08 septembre 1910, le site Marcel-Carne.com a mis en ligne plusieurs pages à celui qui restera à jamais le Baptiste des Enfants du Para...
http://www.marcel-carne.com/blog/le-centenaire-de-jean-louis-barrault-1910-2010/