La librairie rouvre ses portes ! Voici notre nouvelle page blog pour finir la saison des vacances… avec des rébus littéraires…
HONORE : Cent nouveaux rébus littéraires, avec leur question devinette et leur solution. Editions Arléa. 2006. Grand in 8 oblond. Format : 18 X 28cm. 100 dessins en couleurs à découvrir ! Bon état.
Ouvrage mis en vente et référencé HE 15250 à la librairie Heurtebise
Voici Cent Nouveaux Rébus littéraires, eux aussi tirés du magazine Lire, auquel Honoré collabore en proposant un rébus chaque mois. (Le rébus est un jeu qui consiste à créer une suite de plusieurs dessins qui, une fois interprétés, donnent les syllabes devant permettre de découvrir une phrase ou un mot. Un rébus peut parfois aussi être attribué aux jeux de mots basés sur l'emplacement graphique des lettres, voire sur une simple succession de lettres…) Ces rébus sont « littéraires », parce qu’ils concernent tous un écrivain, un titre d’œuvre ou un héros de roman, du monde entier et de tous les temps. Comme dans le premier tome, il y en a d’aisés, d’autres plus ardus, mais tous sont conçus avec rigueur et ironie. Quant à la manière d’Honoré, si variée, qui va du pastel au collage en passant par le dessin ou la gouache, elle ajoute à l’excitation du jeu un vrai bonheur esthétique.
VIDEO : Maurice Brunot qui concevait des jeux pour le magazine Pilote, est chargé en 1960 par la Télévision Française de créer un interlude d'entre-programmes... "le Petit Train Rébus" fait ainsi son apparition sur les écrans jusqu'en 1963, sur une musique de Clyde Otiset et Brook Benton : "Endlessly". En 1963, "le Petit Train Rébus" est remplacé par le "Petit Train de la Mémoire", jusqu'en 1974...
Maintenant à la place, on a la pub pour déb***... et qui regardent avec les yeux vissés sur le portable ! ! !
Demain, réponses des deux rébus !