Grand défenseur de la liberté, révolté contre la politique et la société de son temps, l'Europe du Congrès, Byron s'est engagé dans toutes les luttes contre l'oppression : en Angleterre dans la défense des Luddites, en Italie avec les Carbonari, en Grèce dans la lutte pour l'indépendance. Hors norme et sulfureux, homme de conviction autant que de contradictions, à la fois sombre et facétieux, excessif en tout, grand sportif, éternel amoureux (de l'Italie, de la Grèce, des femmes, des hommes…), pourfendeur de l'hypocrisie sous toutes ses formes, il reste une source d'inspiration pour de nombreux artistes, peintres, musiciens, écrivains et réalisateurs.
La librairie présente cette édition complète de ses œuvres datant de 1841 !
Œuvres complètes. Traduction par Benjamin Laroche. A Paris, éditions Charpentier. 1840 - 1841. Complet en 4 volumes in 12 brochés. 450 pages environ par volume. Dos cassé au tome 1. Impression Schneider et Langrand. Quelques légères rousseurs éparses. Bon état général. Couvertures protégées par papier cristal. (Benjamin Laroche : 1897 – 1852).
Ouvrage mis en vente et référencé EMHE 20035 à la librairie Heurtebise. 80 €
George Gordon Byron, 6ème baron Byron, généralement appelé Lord Byron, est un poète britannique, né le 22 janvier 1788 à Londres et mort le 19 avril 1824 à Missolonghi, en Grèce, alors sous domination ottomane. Il est l'un des plus illustres poètes de l'histoire littéraire de langue anglaise. Bien que classique par le goût, il représente l'une des grandes figures du romantisme avec Robert Southey, Wordsworth, Coleridge, Shelley et Keats.