Anthelme Brillat-Savarin disait au mangeur : « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. » L’anthropologue peut dire au touriste : « Dis-moi comment tu voyages, je te dirai dans quelle société tu vis et comment tu conçois ton existence. » Nos vacances, par voyages, tourismes et séjours interposés, expriment des tendances lourdes : orientations fortes des mentalités, mutations des sensibilités, évolutions des idéologies et représentations.
Pourquoi se priver du plaisir de se réveiller un beau matin dans une chambre d'hôtel inconnue et de se dire : «Aujourd'hui, je vais visiter New York», ou «Je vais descendre Li Jiang en bateau», ou «Je vais grimper sur le Machu Picchu»? Pourquoi ne pas s’offrir de l'extraordinaire et de l'inédit ? Quand le poids des journées répétitives nous colle les pieds au plancher, un voyage nous donne des ailes.
Ainsi la librairie présente cet ouvrage qui est devenu le livre de chevet des doux rêveurs et le compagnon fidèle de nombreux voyageurs ! Deux millions d’exemplaires vendus ! Volumineux et complet, ce livre se révèle être en effet un formidable réservoir à idées. Le guide qu’il faut avoir dans sa bibliothèque !
SCHULTZ (Patricia) : «Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie. » Flammarion. (Guide du voyageur autour du monde). 2006. Fort in 12 de 973 pages. Nombreuses photos (en noir) in texte. Index thématique et des lieux. Bon état.
Ouvrage mis en vente et référencé HE 19240 à la librairie Heurtebise.
« On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu’on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ! »