Boris Vian est mort à l'âge de 39 ans. Il a eu le temps d'écrire onze romans, quatre recueils de poèmes, plusieurs pièces de théâtre, des nouvelles, mais aussi des chroniques de jazz, des scénarios de films et des centaines de chansons. Il a traduit Raymond Chandler et Lewis Carroll. N'oublions pas qu'il fut chanteur et trompettiste, l'ami de Sartre, de Gainsbourg et de Juliette Gréco. Ce touche-à-tout à la fois célèbre et mal connu est-il un grand écrivain ou un génial imposteur digne du Collège de pataphysique dont il fut membre ? Il est peut-être victime, aujourd'hui, de ses multiples talents. Dans un pays qui aime tant coller des étiquettes, Boris Vian ne souffre-t-il pas, d'abord, d'avoir vécu sans souci de faire une carrière d'écrivain ?
La librairie présente cette édition qui regroupe les œuvres les plus importantes d’un auteur qui fait toujours un tabac en librairie !
Boris Vian « Œuvres ». Editions France-Loisirs. 1999. Complet en 5 volumes in 12 brochés. Couvertures illustrées d'une photo (Lipnitzki - Roger-Viollet). Bon état.
« Trouble dans les Andains – Vercoquin et le plancton – Elles se rendent pas compte – L’herbe rouge – Les lurettes fourrées – Le loup-garou – Et on tuera tous les affreux – Les fourmis – L’écume des jours – L’Automne à Pékin – J’irai cracher sur vos tombes – Les morts ont tous la même peau. »
Ouvrage mis en vente et référencé HE 13336 à la librairie Heurtebise.