Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bibliophile Heurtebise

Le bibliophile Heurtebise

Anciennement librairie Heurtebise, "le bibliophile Heurtebise" propose des informations culturelles en relation avec les métiers du livre, mais aussi des descriptifs de curiosités bibliophiliques. Actualités littéraires, critiques, salons, foires aux livres...


Boris Vian, simple romancier pour adolescents ?

Publié par HEURTEBISE sur 5 Mars 2016, 10:14am

Catégories : #Beaux livres

Boris Vian est mort à l'âge de 39 ans. Il a eu le temps d'écrire onze romans, quatre recueils de poèmes, plusieurs pièces de théâtre, des nouvelles, mais aussi des chroniques de jazz, des scénarios de films et des centaines de chansons. Il a traduit Raymond Chandler et Lewis Carroll. N'oublions pas qu'il fut chanteur et trompettiste, l'ami de Sartre, de Gainsbourg et de Juliette Gréco. Ce touche-à-tout à la fois célèbre et mal connu est-il un grand écrivain ou un génial imposteur digne du Collège de pataphysique dont il fut membre ? Il est peut-être victime, aujourd'hui, de ses multiples talents. Dans un pays qui aime tant coller des étiquettes, Boris Vian ne souffre-t-il pas, d'abord, d'avoir vécu sans souci de faire une carrière d'écrivain ?
 

Boris Vian, simple romancier pour adolescents ?

La librairie présente cette édition qui regroupe les œuvres les plus importantes d’un auteur qui fait toujours un tabac en librairie !

Boris Vian « Œuvres ». Editions France-Loisirs. 1999. Complet en 5 volumes in 12 brochés. Couvertures illustrées d'une photo (Lipnitzki - Roger-Viollet). Bon état.

« Trouble dans les Andains – Vercoquin et le plancton – Elles se rendent pas compte – L’herbe rouge – Les lurettes fourrées – Le loup-garou – Et on tuera tous les affreux – Les fourmis – L’écume des jours – L’Automne à Pékin – J’irai cracher sur vos tombes – Les morts ont tous la même peau. »

Ouvrage mis en vente et référencé HE 13336 à la librairie Heurtebise.

Boris Vian, simple romancier pour adolescents ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents