Son ami Louis Malle vient tout juste de le solliciter pour l'adaptation au cinéma du Feu follet de Drieu la Rochelle lorsque Roger Nimier meurt, le 28 septembre 1962, dans un accident de voiture au volant de son Aston Martin DB4 sur l'autoroute de l'Ouest, sur le pont de la Celle-Saint-Cloud, en compagnie de l'écrivain Sunsiaré de Larcône. Il allait avoir trente-sept ans... Amateur vitesse et de voitures, il en parlait souvent et écrivait à leur propos. Il avait même conclu son roman Les Enfants tristes par la description d'un accident de voiture…
Edition recherchée par les bibliophiles : plusieurs commentaires d’écrivains donnant leurs avis sur l’homme, l’œuvre, et les convictions d’un auteur parti bien trop tôt !
Roger Nimier
« Nimier un an après... »
Editions R. Laffont - Accent grave (N° spécial) - Février 1964. In 12 broché de 200 pages. Articles signés : Cocteau, M. Aymé, M. Jouhandeau, A. Blondin, K. Haedens, J. Mabire, P. Vandromme, etc... (Avec un truffage d'un article de presse sur Nimier : "Minute" - "Roger Nimier était-il de l'OAS ?" - 1963). Bon état.