Quel journal lire cet été ? Pour les passionnés de littérature variée et généraliste, je propose Service littéraire... Le journal des écrivains fait par des écrivains !
Le numéro 161 de juillet-Aout vient de sortir. Au menu un grand article sur l’écrivain Céline et la sortie du roman Guerre : « Louis-Ferdinand Céline à crédit », par Bernard Morlino accompagné d’une lettre de Céline (vraie ou fausse ?) envoyée depuis l’enfer, le paradis ou le purgatoire...
Les pages suivantes proposent de bonnes surprises : critiques des sorties du mois, actualités théâtrales et cinématographiques, billets d’humeur, petites infos et une petite raillerie intitulée « Fake niouses » par Gérald Sibleyras : « La nupesse ».
8 pages de bonheur à lire et à découvrir... pas uniquement sur la plage !
Disponible en kiosque au prix de 2,50 € -
© Service littéraire. - Lettre de Céline (vraie ou fausse ?) envoyée depuis l’Enfer, le Paradis ou le Purgatoire...
Service Littéraire | Le mensuel de l'activité romanesque
Accueil / Magazine papier / Numéro 161 - Juillet-Août 2022 - Papier Au sommaire L'édito de François Cérésa Louis-Ferdinand Céline par Bernard Morlino Philippe Brenot par Boris Cyrulnik Le ...
Direction de Service littéraire : François Cérésa.
Né à Cannes en 1953, il débute comme journaliste au Quotidien de Paris. En juillet 1978, il entre au Nouvel Observateur où il s’occupe du guide “Rendez-vous de L’Obs” aux côtés de Walter Lewino. Il devient rédacteur en chef du Nouvel Observateur. Il crée l'Obs de Paris, et cofonde Télé-Obs. Amoureux des bons restaurants, de bons vins, il est critique gastronomique sous le nom de Jules Magret, puis chronique télé, littéraire et sportif au Figaro, au Figaro Madame et à Paris Match.
Il est membre du jury du prix des Hussards, créé par Christian Millau.
J’ai une patrie : la langue française.