Chers amis
Ce blog existe depuis 2007 et vous êtes de plus en plus nombreux à visiter les milliers de pages disponibles. Ce site est né par l’envie de faire partager ma passion des livres anciens, de la lecture, mais aussi à la demande d’amis collectionneurs et clients à ma librairie (Librairie Heurtebise).
Il est consacré au monde des livres anciens et modernes, à l’actualité littéraire et bibliophilique. Vous pouvez consulter (via son moteur de recherche pertinent) des centaines d’articles variés, critiques, infos sur les salons et foires aux livres, mais aussi des photos, des vidéos, des liens utiles.
Par ailleurs ce blog présente régulièrement l’actualité de mes publications. (A ce sujet je vous informe de la sortie prochaine, courant 2024, de mon dernier ouvrage : une étude sur le monde des faussaires dans le domaine du livre ancien ; leurs histoires et leurs forfaits.)
Il existe sur le web plusieurs plates-formes et autres blogs dédiés aux livres anciens. Ils ont tous leurs intérêts, leurs qualités et leurs publics. Bibliophileheurtebise.com se veut différent : les pages proposées offrent un panel de mes coups de cœurs, de mes envies de vous faire découvrir un autre visage de la bibliophilie, et de la rendre plus accessible aux jeunes générations. Mais aussi de vous faire voyager à travers des auteurs, parfois oubliés ; des éditions rares et couteuses ; des points-de-vue originaux ; des collections insolites ou des bibliothèques curieuses dignes de celle du Nom de la Rose ! Bref, un caravansérail subjectif, mais ordonné, qui va de l’incunable aux livres objets d’artistes contemporains...
Comme tous les blogs, bibliophileheurtebise.com est un espace d’échange et de convivialité, c’est pourquoi je serai toujours ravi de répondre à vos messages.
Pour recevoir ma Newsletter c’est simple et gratuit ! Vous allez sur bibliophileheurtebise.com et dans la barre outils, cliquez sur « newsletter ». Inscrivez-vous et validez votre choix. Vous ne souhaitez plus la recevoir ; vous désabonner, est aussi simple, gratuit, et sans risque ! Sauf peut-être celui de passer à côté d’un article captivant, d’une information cruciale, ou d’un évènement littéraire majeur... à vous de voir...
Alors, bonne visite.