Enseignes et commerces d'autrefois... le musée de Champlitte !
MATHEY François :
Au bonheur des rues. Boutiques 1900. Enseignes et façades. Editions Sous le Vent. 1982. In folio relié percaline sous jaquette illustrée. (Format : 33 X 25cm). Très nombreuses planches, dont plusieurs en couleurs. Bon exemplaire malgré une tache de mouillure sur la couverture. Bon exemplaire avec une iconographie intéressante concernant les vieilles enseignes et façades des commerces d'autrefois.
Ouvrage référencé HE 8679 à la librairie Heurtebise.
Le château de Champlitte en Haute-Saône
Le Musée départemental Albert et Félicie Demard - Arts et Traditions Populaires - est installé dans le château de Champlitte (XVIème - XVIIIème siècles) depuis 1957. C’est grâce à un travail de prospection continu, lié à une véritable passion pour son terroir, que la famille Demard s’est lancée dans la prospection d’objets et mobiliers, témoins d’une histoire : celle de femmes et d’hommes de la France rurale des années 1880-1915.
Sont ainsi abordés différents domaines tels que le travail des artisans (cuir, chanvre, fer, dentelle...), les métiers ambulants (rétameur, rémouleur...), les lieux communautaires (salle de classe, épicerie, vieux commerces, café...), la médecine populaire, la contrebande ou bien encore le colportage.
Téléphone : 03 84 67 82 00
Sur internet : les musées départementaux Albert et Félicie Demard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article