Le magicien des contes : Fère Gripari ou le voyage en Absurdie !
Pierre Gripari :
« Frère Gaucher ou le voyage en Chine. »
Editions l'Age d'Homme. Collection "Contemporains". 1975. in 12 de 245 pages. (1ère de couverture illustrée d'un dessin de Aeschlimann).
Ouvrage référencé HE 18301 à la librairie Heurtebise.
Publications consacrées à l'auteur :
Alain Paucard (entretiens avec Pierre Gripari), « Gripari, mode d’emploi », L'Âge d'Homme, 1985
Collectif, « Le Tombeau de Pierre », L'Âge d'Homme, 1995
Anne Martin-Conrad, « Pierre Gripari, - Les Dossiers H », L'Âge d'Homme, 2001
Anne Martin-Conrad et Jacques Marlaud, Gripari, « Qui suis-je? », Pardès, 2010
« Pierre Gripari vendeur de mèche ». Article publié par Jacques Marlaud – Janvier 2011.
« Pierre Gripari ne fait pas dans la dentelle, ni pour les enfants ni pour les adultes. C’est ce côté infréquentable qui lui a valu d’être battu froid par les colporteurs de petites morales bigotes qui hantent les marchés culturels contemporains. Dans sa quête sans relâche de véridicité, comme Céline, il n’hésite pas à aborder les sujets intouchables sans mâcher ses mots.
Grand pourfendeur de bigoterie et de tromperie métaphysique, il retrace la source des pieux mensonges qui encombrent notre fin de civilisation : le judéo-christianisme, et le judaïsme en tant que tel, qui inspirent peu ou prou toutes les cabales des dévots modernes, tout comme leurs dérivés laïques (communisme, nazisme, démocratie...) ou leurs rivaux monothéistes (les diverses branches de l’islam et leurs dérivés). »
« Paraboles et Fariboles. » (Contes).
Editions l'Age d'Homme. 1981. in 8 broché. Couvertures à rabat. 192 pages. Avec une postface : "Comment naissent les contes". Bon état.
Ouvrage référencé HE 7422 à la librairie Heurtebise.