Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bibliophile Heurtebise

Le bibliophile Heurtebise

Anciennement librairie Heurtebise, "le bibliophile Heurtebise" propose des informations culturelles en relation avec les métiers du livre, mais aussi des descriptifs de curiosités bibliophiliques. Actualités littéraires, critiques, salons, foires aux livres...


Une oeuvre majeure de Nietzsche !

Publié par HEURTEBISE sur 20 Février 2012, 09:55am

Catégories : #Beaux livres

NIETZSCHE (Frédéric).

 

« La Généalogie de la morale », écrit polémique (Zur Genealogie der Moral. Eine Streitschrift - Leipzig : Naumann, 1887) est une œuvre du philosophe Friedrich Nietzsche publiée en 1887. Elle suit, complète et éclaire « Par-delà bien et mal ». Nietzsche se donne pour objectif de montrer d'où viennent les valeurs morales contemporaines et pourquoi nous devrions en changer pour des valeurs plus saines.

La Généalogie de la morale se compose d'une préface et de trois dissertations écrites dans un style brillant et d'une grande force. Cette forme donne à la pensée de Nietzsche une présentation plus systématique et accessible que ses œuvres précédentes. Pour ces raisons, elle est souvent considérée comme le chef-d'œuvre de Nietzsche et comme l'une des œuvres majeures de la pensée morale contemporaine.

Cf. Wikipédia.

 

NIETZSCHE / GENEALOGIE DE LA MORALE :

Traduction d’Henri Albert. Le Mercure de France. 1900. In 12 relié 1/2 chagrin havane à coins. Dos à 4 nerfs orné d'un fleuron doré. 284 pages. Impression Blais et Roy. Exemplaire numéroté du tirage (N° 466) après 12 exemplaires tirés sur papier Hollande. Edition originale de la traduction française. Bel exemplaire dans une reliure de qualité.

 

Ouvrage référencé HE 17406 sur le site de la librairie Heurtebise.

 

NIETZSCHE-Genealogie.jpg

 

photo-Nietzsche.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents