NIETZSCHE (Frédéric).
« La Généalogie de la morale », écrit polémique (Zur Genealogie der Moral. Eine Streitschrift - Leipzig : Naumann, 1887) est une œuvre du philosophe Friedrich Nietzsche publiée en 1887. Elle suit, complète et éclaire « Par-delà bien et mal ». Nietzsche se donne pour objectif de montrer d'où viennent les valeurs morales contemporaines et pourquoi nous devrions en changer pour des valeurs plus saines.
La Généalogie de la morale se compose d'une préface et de trois dissertations écrites dans un style brillant et d'une grande force. Cette forme donne à la pensée de Nietzsche une présentation plus systématique et accessible que ses œuvres précédentes. Pour ces raisons, elle est souvent considérée comme le chef-d'œuvre de Nietzsche et comme l'une des œuvres majeures de la pensée morale contemporaine.
Cf. Wikipédia.
NIETZSCHE / GENEALOGIE DE LA MORALE :
Traduction d’Henri Albert. Le Mercure de France. 1900. In 12 relié 1/2 chagrin havane à coins. Dos à 4 nerfs orné d'un fleuron doré. 284 pages. Impression Blais et Roy. Exemplaire numéroté du tirage (N° 466) après 12 exemplaires tirés sur papier Hollande. Edition originale de la traduction française. Bel exemplaire dans une reliure de qualité.
Ouvrage référencé HE 17406 sur le site de la librairie Heurtebise.