Charbonnel Raoul :
La Corinthienne.
Pièce en 3 actes, en vers. Paris, éditions Clément Courtois. 1931. In 8 broché. 151pages. 9 dessins hors texte de Denis-Valvérane. Une page de partition avec musique notée. Musique de Francis Casadeus. Edition originale. (Exemplaire tiré sur Alfa.) "Première présentation au théâtre de Monte Carlo le 19 décembre 1924, sous la direction de René Blum." Exemplaire dédicacé et signé par l’artiste Denis-Valvérane.
Ouvrage référencé HE 1874 à la librairie Heurtebise.
Louis Denis-Valvérane est un peintre et illustrateur provençal, né le 20 septembre 1870 à Manosque (France) et mort en 1943. Louis Denis-Valvérane adhère rapidement à la Renaissance Provençale lancée par Frédéric Mistral et le Félibrige. Il étudie la peinture à Paris et prend part au mouvement fédéraliste provençal des années 1890, où il côtoie notamment Charles Maurras et José Mange.
À partir de 1901, il expose régulièrement dans les salons de peinture. Il s'affirme également comme dessinateur, auteur de bandes dessinées (c'est un collaborateur régulier des publications Arthème Fayard à la Belle Époque) et graveur. En 1925, il obtient la médaille d'argent du Salon des artistes français. Il publie en 1936 un livre de souvenirs articulés autour de la figure de Mistral, Lou Maianen. (Cf : Wikipedia).
Il existe une association des amis de Denis-Valvérane.
http://www.louis-denis-valverane.org/